mardi 14 octobre 2014

Soir d'hiver - adaptation joual

La neige en fini pu de neiger!
jardins de frimât, carreaux frostés
la neige fini pu de neiger!
c’est quoi la vie qui se débat
quand t’as mal come moé j’ai

pu rien qui grouille dans la nuit noir
mon âme est en hibernation
où cé que chus? où cé que j’vas?
pu rien qui grouille, même pas l’espoir
même pas ma nation
le Nunavut est mon miroir
dépossédé par les colons
la nuit s’étire sur trois saisons

les oiseaux braillent en février
frissonnent de frette et de psychose
braillez oiseaux de février
braillez comme moé, braillez mes roses
dans mon jardin engeluré

La neige en fini pu de neiger!
jardins de frimât, carreaux frostés
la neige fini pu de neiger!
c’est quoi la vie qui se débat
quand t’as mal come moé j’ai

Original, Émile Nelligan (cliquez)

 3 février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire