mardi 14 octobre 2014

finir par bin aller

Ça fait un boute que ch'sais pas comment ni quand ni quoi
mais que j'sais que ça vas s'tasser
finir par bin aller

finir par bin aller
comme un grand air d'aller
comme aller au grand air
comme un grand air, l'air d'y aller pour de vrai
franc pis drette
un air d'aller que tu prend
mais sans forcer
juste de même par-ce que ça coule pis ça flotte

t'sé quand un gars est tanné d'être tanné
tanné d'attendre en attendant qu'un moment donné le p'tit peu normale de c'que l'monde normal on l'air d'avoir vas bin finir par arrêter de t'chier d'in mains
t'sé tanné d'écrire en taches de marde pis criss que ça fait mal
tanné du pesant r'foulé pas possible
tanné d'écrire en claques s'a yeule tanné d'écrir en ostie

t'sé quand in gars veux juste sa part de rien de spécial, de juste du tranquille heureux tranquillement

ça fait un boutte que j'me dit ça vas bin finir par se tasser
pis l'automne vas arriver pis m'a d'être bin en manche de ch'mise en feuilles mortes humides de paisible gratiss qui prend son temps pour bin faire comme une longue trôllée en chaloupe de père à fils

m'a chauffer l'poêle en attendant rien pis toute vas arriver juste à temps d'in bonne craques, la chaise berçante vas dire oui de la tête comme d'habitude pis le chien des cousins vas me faire sourire de puer en bonne humeur de même les mulots vont giguer dans leur trou pis le prélart vas s'exiter, même pepère vas avoir son heure de gloire

on vas toute se dire en peu d'mots, pis les p'tits vont s'endormir collés
m'a t'faire une tisanne de coton pis demain ça vas sentir le bacon

ça fait un boutte que j'sais pas où ni quand
le bon dieu à fait du temps pis y'en a fait en masse
je sais même pas quoi, mais ça vas finir par sentir les matins de bacon
 
28 août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire