mardi 14 octobre 2014

Benoit LeMauve

J’te chie du rouge s’a yeule depuis trente ans
parce que tu veux rien entendre d’autre
parce que tu crois pas mon bleu naïf de tit-gars amoureux tendre à l’infini
c’est moé qui a gagné
je suis le gagnant, le premier à pas s’être laissé aveugler par le rouge guerrier
à jamais désespérer le bleu tranquille de sagesse millénaire
le bleu du fond des océans qui socle dans mon ventre
j’a...
i gagné l’alchimie du Mauve renaissance, du mauve équilibre, du mauve sérénité-assurance tranquille, du mauve solide et beau l’air de rien pis toute en même temps
le mauve de tous les temps en même temps

Merci tite-Fille
t’as vu mon rouge, tu l’as trouvé beau sans te faire avoir
t’as vu mon bleu et tu l’as accueillis dans toute sa souveraine fragilité-assurance de bleu qui sait
t’as reconnu l’explosion douceur, le vide de toute de mon mauve total jusque d’in craques
merci tite-Fille
je l’savais que mon mauve triompherait
je l’savais bin qu’on pouvait pas aimer tant que ça pis se sentir étranger indéfiniment
je l’savais bin que mon mauve triompherait.


14 avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire